rhselect-cabinet-recrutement-expert-solutions-candidat-ile-de-france-yvelines-methode-unique-et-efficace-du-cabinet-de-recrutement-RHSelect-Linkedin


Vous êtes en recherche d’emploi ou souhaitez simplement évoluer en changeant d’entreprise, faites une mise à jour de votre profil Linkedin. Si vous avez un profil LinkedIn inactif depuis un certain temps ou si vous n’avez pas encore créé votre profil, RHSelect vous accompagne dans cette démarche.

RHSelect vous conseille pour un profil Linkedin optimum avant votre démarche de recherche

Le réseau social Linkedin permet des échanges entre professionnels, aussi changer d’entreprise demande à avoir un profil Linkedin rédigé de manière rigoureuse.
Pour que votre profil Linkedin soit vu et remarqué par vos futurs employeurs voici quelques conseils RHSelect à mettre en pratique :

  • Sélectionner les images et photos de votre profil

Utilisez une photo professionnelle, contrairement à d’autres réseaux sociaux qui sont dans les relations entre individus (Facebook ou instagram), Linkedin est dédié aux professionnels. Votre photo doit vous correspondre de façon formelle et inspirer confiance et sympathie.
La photo de couverture du profil permet de communiquer plus spécifiquement, avec une image plus large, sur par exemple votre métier ou une passion.

  • Ecrire un titre professionnel pertinent

Le titre est la ligne qui s’affiche juste en dessous de votre nom et prénom. Il doit être accrocheur et précis en mettant en avant votre spécificité. Il n’est pas nécessaire qu’il soit long, mais il doit être évocateur !

  • Remplir tous les champs de coordonnée

Vous devez renseigner avec précision tous les champs pour augmenter la pertinence de votre profil et faciliter la communication avec les recruteurs. N’oubliez pas d’ajouter l’URL de votre site web, votre blog ou votre CV vidéo, par exemple.

  • Personnaliser l’adresse de votre profil

LinkedIn attribue une adresse de profil qui contient des chiffres. Personnalisez votre URL avec vos nom et prénom. Si aucune autre personne ne porte les mêmes que vous, dans la personnalisation Linkedin, vous aurez l’avantage de détenir une URL sans ajout de caractères. Les recruteurs vous retrouveront plus facilement en tapant votre nom et prénom dans Google.

  • Écrire un résumé de votre histoire

Présentez votre parcours, en indiquant les conditions de vos débuts dans la vie professionnelle et vos objectifs futurs. Donnez de l’humanité à votre profil. Un lien “Call to Action”, lien d’appel à l’action, à la fin de la section Infos permet d’inviter le lecteur à vous contacter (téléphone ou email).

  • Décrivez précisément vos expériences professionnelles.

Cette section permet de mettre en avant votre savoir-faire et votre savoir-être. N’oubliez pas de décrire vos expériences professionnelles avec des mots clés essentiels que l’on peut retrouver grâce aux moteurs de recherche, pour rendre votre profil lisible et pertinent.

  • Mettez en avant vos compétences

Cette section permet de détailler vos compétences. Grâce à des mots clés, elle est très bien référencée dans les recherches Linkedin.

  • Ajoutez régulièrement des publications

Cette section doit absolument contenir quelques publications que vous pouvez agrémenter d’illustrations pour la faire vivre. Les publications génèrent du trafic vers votre site web ou des billets de blog et sont visibles même en dehors de LinkedIn, depuis les résultats de recherche Google notamment.

Comment RHSelect peut améliorer votre visibilité sur Linkedin ?

L’optimisation de votre profil est indispensable pour attirer les recruteurs. Chaque jour il y a de nouveaux professionnels qui rejoignent le réseau, donc autant de recruteurs potentiels souvent en concurrence les uns avec les autres. Linkedin est une source d’opportunités dont l’exploitation nécessite de disposer d’un profil optimisé et percutant.
RHSelect vous aide et vous conseille pour que votre profil corresponde à votre objectif, mais également aux profils recherchés dans votre domaine d’activité.

Vous souhaitez bénéficier des conseils de RHSelect pour changer de job, contactez-nous au 06 47 02 32 30, par mail à gestion@rhselect.fr ou via notre formulaire de contact.