Comment améliorer sa marque employeur et l’attractivité de son entreprise ?

La marque employeur est une stratégie marketing RH incontournable pour les entreprises qui souhaitent recruter des candidats qualifiés. En créant une image d’entreprise attractive, vos futurs collaborateurs voudront intégrer vos équipes et partager leurs talents. RHSelect, cabinet de recrutement en Île de France vous guide et sélectionne pour vous les candidats correspondant à vos recherches.

1 – Faire participer ses équipes dans le projet de marque employeur et attractivité de l’entreprise

La marque employeur doit refléter la réalité de l’entreprise. En étant à l’écoute de ses salariés et en mettant en place des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie au travail, l’entreprise se place dans une démarche innovante et attractive.

Le but étant de recruter mais également de fidéliser cette force de travail.

Exemples de prise en compte de l’avis des collaborateurs pour leur bien-être au travail :

  • Sur le plan organisationnel : mise en place du télétravail, aménagement des horaires, facilité de transport, etc.
  • Sur le plan matériel : mise à disposition d’outils récents, opérationnels et de qualité.
  • Sur le plan environnemental : créer des espaces de vie autres que des espaces de travail, aménager des moments de détente entre collègues, etc.
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2 – Mise en avant de la vie de l’entreprise avec une vidéo

La vidéo, un levier innovant pour développer sa marque employeur. C’est le média qui donne de meilleurs résultats sur les réseaux sociaux et crée le buzz. Les images de l’entreprise et des collaborateurs permettent aux candidats de se projeter dans votre environnement et son fonctionnement. Pour cela, il est nécessaire que vous soyez visible sur les réseaux sociaux en présentant votre politique des ressources humaines.

3 – La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, en particulier Linkedin, pour le recrutement et Twitter, Instagram, Facebook selon votre secteur d’activité, sont des axes de développement de la marque employeur pour les entreprises. Sachant que 82% des candidats se renseignent avant de postuler à un emploi, il convient de ne pas se passer de ce canal efficace pour accroître votre visibilité en mettant en avant votre expertise, vos activités, vos valeurs et le quotidien de vos collaborateurs.

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4 – Comment mettre en avant votre marque employeur à l’aide du blog ?

Le blog est un autre levier digital qui va non seulement générer un trafic naturel sur votre site web, mais également développer votre marque employeur. Grâce aux articles de blog ciblés Ressources humaines et vie dans l’entreprise, vous pouvez mettre en avant l’expertise de vos collaborateurs, vos spécificités et ce qui vous distingue par rapport à vos concurrents. Le candidat aura une image positive de la manière dont travaillent les équipes, grâce à ces différents articles.

5 – Le parcours du candidat, de l’offre d’emploi à son recrutement

Les offres d’emploi sont souvent le premier contact entre votre société et le candidat. Il faut donc rendre l’offre d’emploi la plus attractive possible. Le parcours candidat doit être organisé rigoureusement pour attirer les meilleurs talents :

  • décrire l’offre clairement et de manière attractive
  • optimiser la page carrière / offre d’emploi de votre site web
  • garder un lien avec le candidat tout au long du processus de recrutement, appel, sms, email…
  • répondre à tous les candidats, même ceux qui ne seront pas retenus

Notre cabinet de recrutement RHSelect permet de simplifier le processus d’embauche. Nous nous concentrons sur notre métier RH avec les objectifs suivants : le traitement des candidatures les plus pertinentes, la validation et la présélection des meilleurs candidats pour vos offres d’emploi.

Le déroulement et l’optimisation du recrutement sont essentiels pour la croissance de votre entreprise, à condition de recruter les bons profils. Grâce à une préparation en amont d’un environnement de travail attractif, vous avez toutes les clés en main pour développer la marque employeur, afin d’attirer les candidats les plus performants pour votre société.

Vous souhaitez bénéficier de notre méthode unique et efficace pour votre recrutement, contactez-nous au 01 30 47 93 24 ou au 06 84 77 57 95, par mail à gestion@rhselect.fr ou via notre formulaire de contact.