RHSelect, plateforme de recrutement situé en Ile-De-France, propose une nouvelle méthodologie et des outils spécifiques pour présélectionner les meilleurs candidats. Pour ce faire, RHSelect s’appuie sur un questionnaire entièrement digitalisé et dédié à votre recherche de candidat(e).

Voici les 4 piliers de notre méthode pour un recrutement efficace :

Étape 1 : Définir votre recherche, vos besoins

Lors d’un recrutement, vous devez optimiser votre temps, aussi la phase de rédaction de la fiche de poste est essentielle car elle présente les critères de recherche. Le but étant de trouver la personne qui correspond le mieux à la mission et aux attentes du métier, le plus rapidement possible.
La précision de vos indications permettra à RHSelect d’être efficace dans ses investigations, et de vous proposer des candidat(e)s correspondant aux compétences souhaitées.

Étape 2 : Rechercher les personnes à recruter pour le poste correspondant

Pour éviter l’envoi inutile de plusieurs candidatures qui ne correspondent pas à votre demande, RHSelect, présélectionne les candidats à l’aide d’outils informatiques et de questionnaires précis.
Ce premier tri réalisé permet deux choses :
– La première, pour le candidat, de conforter ou non son choix par rapport au poste offert.
– La seconde, pour le recruteur, d’évaluer la motivation des candidats ainsi que leur compréhension du niveau attendu, en termes de compétences.

La recherche d’un(e) candidat(e) à un poste qualifié nécessite un investissement dans la durée, les critères établis n’étant pas toujours bien appréhendés par les demandeurs d’emploi. Pour cette raison, RHSelect est l’interlocuteur à privilégier dans le recrutement de personnels dont le profil est en adéquation avec le poste proposé et ce, grâce aux outils digitaux.

Étape 3 : Sélectionner parmi les candidat(e)s, les profils correspondant au poste

Une fois les recherches effectuées, RHSelect sélectionne, à l’aide de notre chargé de recrutement, les candidat(e)s au profil idéal suivant vos critères personnalisés. Ce deuxième tri permet d’affiner davantage encore la sélection.
Les outils informatiques et le questionnaire digital constituent une présélection. Celle-ci sera suivie d’une étude plus approfondie par un expert et d’un entretien individuel en présentiel, afin d’échanger sur les spécificités de la société et du poste à pourvoir.
Les étapes 2 et 3 de notre méthode permettent d’affiner les profils pour que vous n’ayez, dans l’étape 4, que des candidats susceptibles d’intégrer votre société.

Étape 4 : Valider les candidat(e)s retenu(e)s

Nous validons les candidatures évaluées au regard du profil recherché, par nos outils digitaux et notre entretien préalable. Nous vous proposons ensuite une liste de candidats potentiels avec nos remarques, afin que vous puissiez sélectionner celui dont le parcours répond à vos besoins, comme décrit dans l’étape 1

Notre méthode en 4 étapes s’appuie sur une présélection avec plusieurs niveaux d’exigence afin de vous garantir un recrutement de qualité sans perte de temps et donc d’argent. Pouvoir recruter de manière efficace et qualitative, telle est notre mission chez RHSelect.

Vous souhaitez bénéficier de notre méthode unique et efficace pour votre recrutement, contactez-nous au 06 47 02 32 30, par mail à gestion@rhselect.fr ou via notre formulaire de contact.